Blue Flower

Image

L’hypnose éricksonienne

L’hypnose éricksonienne provient donc de la pratique du Dr Milton Erickson. Elle est caractérisée par une pratique souple de l’hypnose, indirecte et non dirigiste. Lors d’un séance d’hypnose éricksonienne, le thérapeute fait en sorte que conscient et inconscient travaillent ensemble pour résoudre le problème du patient. Cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants moderne comme la thérapie familiale ou systémique ou encore la PNL (programmation neuro-linguistique).
Mécanismes de l’hypnose
La science s’intéresse depuis longtemps à l’hypnose. L’imagerie cérébrale a permis une amélioration des connaissances sur le fonctionnement du cerveau. On peut remarquer que certaines aires cérébrales sont activées lors de séances d’hypnose. Les électroencéphalogrammes de sujets hypnotisés révèlent un ralentissement des ondes cérébrales (phénomène qui s’observe également lors de l’endormissement).

La technique hypnotique consiste à induire un état de détente et de relaxation (appelé transe hypnotique) qui permet au praticien de communiquer avec l’inconscient de la personne.
N.B. : L'hypnothérapeute n'intervient jamais en lieu et place du médecin pour ce qui concerne le diagnostic, ainsi que pour toute pathologie infectieuse, lourde ou lésionnelle. Il ne s'autorise jamais à modifier ou supprimer un éventuel traitement médical en cours

Association "Arbre de Vie du Saintois"

20, rue de l'église
54170 SELAINCOURT

Tél : 06.36.90.50.72

Coordonnées des thérapeutes pour les rendez-vous :

- Reflexologie et sonothérapie, Patricia Cuny-Giet au 07 71 05 93 49

- Hypnothérapie, Florence Gantois au 06 78 99 07 95

- Naturopathie Patrice Raganelli au 06 58 83 86 41

Copyright

Copyright © 2020 Association Arbre de vie du Saintois - Tous droits réservés

Mentions légales

Conception, réalisation : Pixlcréation